Les coulisses de la transition IANA

La semaine dernière, Lise Fuhr et moi avons eu le grand honneur de recevoir le prix CENTR Contributeur de l'année 2015, pour notre participation respective à la présidence des groupes de travail formant la base du processus de transition de la supervision de l’IANA. Le CENTR est l'organisation régionale européenne des domaines nationaux de premier niveau (ccTLD), regroupant 57 membres, et ce fut véritablement un moment agréable et gratifiant d'être reconnus par nos pairs, qui nous ont fait confiance et nous ont apporté leur soutien constant dans cette tâche.

Ce fut également l'occasion de dévoiler ce qui se passe en coulisses dans ces groupes de travail.


Dans mon discours d'acceptation, j'ai fait part de mon point vue et de mon expérience personnels, et j'ai souligné de quelle manière le soutien, la reconnaissance et le travail d'équipe m'ont permis de relever les derniers défis.


La cérémonie de remise des prix fait que nous avons également dû réaliser une courte vidéo pour soutenir notre nomination. Lise et moi avons choisi de compiler les témoignages de nos amis et collègues, et ceci est la version longue qui démontre que l'on peut travailler sur la gouvernance de l'Internet et conserver un grand sens de l'humour. Merci à tous ces contributeurs, je serais ravi de vous offrir un verre à Dublin !